« NOS SYSTEMES » : cursus d’études et de recherches personnelles


(constellations familiales et psychogénéalogie)

Prochaine promotion: debut janvier 2021

 

Promotion actuelle:
Octobre 2020 – janvier 2021, online

Groupe I : lundi 20h30-22h30

Groupe II : mardi 9h30 - 11h30

 

Voulez-vous approfondir vos connaissances en systémie et faire plus de pratique, en se basant sur votre propre famille et environnement ?

 

***
Chacun d'entre nous a un père, une mère, peut-être des frères et sœurs. Nous avons des grands-parents, des arrières-grands-parents, des aïeux, des ancêtres - et nous sommes des membres de ces familles, de ce système familial, et connectés à l’inconscient familial - ce que l’on peut aussi appeler le champ d’informations, ou de force, ou de « conscience familiale ».
En tant que partie de ce système familial, nous sommes évidemment liés à lui et sommes donc en interrelation avec d’autres membres, d’autres éléments du système, même ceux dans un passé lointain ! Lorsque quelque chose se passe à un endroit du système, la résonance traverse tout le système – et arrive jusqu’à nous.
Le travail systémique permet de mettre en évidence les liens dans nos systèmes – familiaux, professionnels, sociaux et autres. Ces systèmes sont régis par des lois et des principes, et leur mémoire infaillible - tel que le disque dur d’un ordinateur puissant - enregistre toutes les blessures infligées par le non-respect de ces principes. Cela peut être la cause de nos difficultés, échecs, problèmes de la santé et de souffrances.

***
Je vous propose de rejoindre un minigroupe d’études et suivre un cursus online, orienté autour de grands thèmes que nous traitons en systémie :

  • les grands principes systémiques

  • la famille d’origine: père, mère, enfants

  • la famille actuelle (couple, solitude, partenaires précédents)

  • maladies

  • nos buts et nos rêves

  • choix difficiles

  • les ressources de nos ancêtres

  • temps

  • argent

  • systémie dans l’entreprise

Debut première session: mi-octobre 2020

10 ateliers interactifs de 2h30, sur 10 semaines (jour à préciser),
en minigroupe de 8-12 personnes,
des exercices et au moins une constellation pour chaque participant(e).

 

Attention ! Ce cursus n’est pas destiné à former des constellateurs ou des spécialistes en psychogénéalogie : pour cela il est nécessaire de suivre une formation adéquate qui exige normalement plusieurs années de travail.
La participation active au cursus « Nos systèmes » vous permettra de bien comprendre le fonctionnement des systèmes auxquels vous appartenez personnellement (famille, travail, etc.) ainsi que d’en soigner certaines blessures et réparer quelques déséquilibres.

 

Le prix est de €250.- /CHF 270.-  pour 10 ateliers.

 

FAQ

- Puis-je participer sans connaissance préalable de psychogénéalogie et d’approche systémique ?
- Oui, aucune connaissance préalable n’est requise.

- Puis-je participer seulement à 2-3 ateliers sur les thèmes qui m’intéressent particulièrement ?
- Non. Les sujets sont liés entre eux et nous reprendrons systématiquement les acquis des rencontres précédentes pour avancer. Egalement, la dynamique, le partage et la confiance dans le groupe sont importants. Mais si vous deviez manquer 1 ou 2 ateliers, ce n’est pas un problème : ils vont être enregistrés pour vous.

- Serai-je capable de faire les constellations moi-même ou proposer des consultations en psychogénéalogie, après avoir terminé ce cursus ?
- Non, comme précisé dans le descriptif, ce cursus est destiné à vous offrir la compréhension de fonctionnement de nos systèmes et la possibilité de travailler pour et sur soi-même.

- Puis-je payer en plusieurs fois ?
- Oui, vous pouvez payer en 2-3 fois.

​© 2019 par VedUnia / Constellations